Un « oui » qui provoque de gros changements dans ma vie
Tout se bouscule dans ma vie
Ce jour-là j’apprends que mon patron, dentiste à Paris me licencie du fait de ses problèmes de santé.
Le soir même je reçois une lettre d’un inconnu. C’est le fils d’une amie, moniteur de plongée en Polynésie. Sa femme est partie il y a un an et il me demande de l’aide pour s’occuper de ses enfants, 5 et 7 ans durant leurs vacances.
Célibataire et sans travail, il m’est facile de répondre positivement. Je m’organise rapidement, prend quelques affaires et me voilà partie vers un lieu que je ne connais absolument pas. Je me retrouve sur une île de 7 km sur 7 aux Tuamotu, faisant office de jeune fille au pair.
Durant la journée, je m’occupe des enfants entre la plage, le quai, l’aérodrome, la maison… à pied ou à bicyclette. On joue, on lit, on va chercher le soir avec délice, les pains au coco chez le voisin Assam… et bien sûr il y a tout le quotidien à gérer.
Je prie chaque jour pour cette famille qui ne partage pas ma foi chrétienne. Tout se passe bien avec les enfants, nous apprenons à nous connaître et commençons à former une belle équipe. Quant au papa, il est encore déprimé suite au divorce.
À la fin des vacances des enfants, je suis repartie en France métropolitaine. Mais 15 jours après mon retour, je reçois un nouveau courrier de ce père de famille qui s’exprime ainsi « Reviens, j’ai besoin d’aide… ».
J’ai donc rendu mon appartement et suis repartie dans les îles.
Quelques mois après cet homme, qui ne n’avait jamais été marié religieusement, m’a demandé si je voulais bien l’épouser et accepter ses enfants. C’était en 2000 et depuis nous avons vécus ensemble de nombreuses aventures, en mer et sur terre.
Je n’aurai jamais imaginé que juste en rendant un service je deviendrai en même temps épouse, belle-mère et navigatrice !
Rem: j’ai terriblement le mal de mer !
Françoise L.
Pour lire plus :
Commentaires (3)
15 décembre 2018 at 23 h 29 min
l’Eglise ne permet pas le remariage religieux d’un époux divorcé puisqu’ il est impossible de rompre le lien sacré du mariage pour célébrer un second mariage. Cette position a pour conséquence directe de priver du mariage religieux le chrétien baptisé qui souhaite épouser une personne divorcée.
Et si une femme quitte son mari (il ne dit pas une femme adultère), si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère ».
Hébreux 13:4: Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères.
Malachie 2.16a : « car je déteste le divorce, dit l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Selon la Bible, le mariage est un engagement à vie. « Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu’un. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni
Ne pas être marié devant Dieu et avoir des relations sexuelles est un péché mortel qui nous coupe de Dieu mais Dieu dans Son immense amour nous attend les bras grands ouverts afin que nous nous repentions ! Dieu n’a pas à s’adapter à l’homme mais l’homme doit s’adapter à Dieu !
Pas de compromis avec la loi Divine !
20 août 2021 at 14 h 55 min
Bonjour,
Suite au commentaire ci-dessus je propose la précision ci-dessous.
La rédactrice précise que la famille ne partage pas sa foi chrétienne , mais l’article ne précise pas s’il y avait un 1 er mariage religieux ou même civil, car aujourd’hui on parle de « sa femme » même sans mariage, mais il est vrai qu’il y a des enfants. L’article n’est pas assez précis pour avoir un position sur ce cas. Bien sûr, le mariage catholique est indissoluble.
Dans toutes les situations, il est important de se reconnaitre imparfait et pécheur, et d’implorer la miséricorde de Dieu et d’essayer de changer ce qui dans notre vie n’est pas conforme à la volonté de Dieu.
1 septembre 2021 at 17 h 23 min
En effet, cet élément aiderait sans doute cette lectrice à mieux comprendre : il n’y avait aucun mariage religieux antérieur. Je vais le préciser.