Retrouver son 36 ? On le sait toutes, les filles. Y’a que Kate Middelton pour sortir de la maternité quelques heures après son accouchement et être encore plus rayonnante qu’avant même la grossesse.
Mais, ça n’empêche pas qu’on est toutes des Kate Middelton à notre manière !
Alors oui certaines d’entre nous ne retrouvent pas la même taille de hanches après l’accouchement. Et alors ? Est-ce le vrai problème ? Sérieux, les filles ? Quand on voit ces petits bijoux qui s’ouvrent au monde un peu plus tous les jours, on comprend. On comprend que ce n’est pas le regard des autres qui compte. C’est mon regard qui compte.
Ce petit bébé que j’ai fait, il a juste besoin que je l’aime maintenant, que je le regarde, que je veille sur lui. Pas que je fasse du 36, que je reprenne ma carrière là où je l’ai laissée, que je continue de voyager, ou bien que j’arrête de vivre ma vie !
Avec le temps, avoir des enfants n’empêchera pas de reprendre une vie professionnelle, de se remettre au sport pour refaire son 36 (ou son 42) traditionnel. Je vous le promets.
Mais les filles, stop : vous êtes belles.
Le regard de votre homme sur vous ne change pas, l’amour que vous avez l’un pour l’autre sera juste plus grand.
« Tu as du prix à mes yeux et je t’aime » Isaïe 43, 4.
Et ça c’est vrai, peu importe nos formes, nos complexes, la peur de voir notre corps changer.
Commentaires (3)
19 juillet 2018 at 11 h 25 min
Il serait peut-être déjà intéressant de considérer que toutes les femmes ne font pas du 36. Et que nous ne sommes pas toutes obséder par notre silhouette. Peut-être éviter de faire ce genre d’article serait un plus. Je tiens à vous rappeler l’expérience désastreuse du magazine aime qui nous a sorti ce genre d’article, il n’a pas fait long feu… On n’a vraiment pas envie en tant que femme catholique de voir ça. sinon autant aller au kiosque et acheter Biba, cosmo et autres Elle.
8 octobre 2018 at 11 h 51 min
Il me semble justement que le propos de cet article est justement de « démystifier ce fameux 36 ». D’ailleurs si vous faites 1m80 ce serait inquiétant que de faire du 36 non ?
Peu-importe la taille de vos vêtements, ce qui compte c’est d’être heureuse telle que vous êtes, dans vos propres formes. Trop de femmes complexent sur le fait que leur grossesse à changé leurs formes. Ce n’est pourtant pas l’essentiel, et je dirai que c’est même normal.
9 août 2018 at 20 h 17 min
Magnifique, votre conclusion, à écrire en lettres majuscules.